Yassine  (chant lead)

Musicien autodidacte, il partage son temps entre la guitare, le chant et l’arrangement.Fonde son premier groupe en tant que guitariste chanteur, Wes Waltz (mélange explosif de Funk, de Punk hardcore et de Hip Hop). Enregistre son second  Ep en Angleterre, réalise près de 150 concerts (France, Belgique, Angleterre, Allemagne, Sicile). Crée une fanfare de funk, baptisée Shit Trans Monsters, avec des influences allant de Prince à Betty Davis en passant par Funkadelic et Jimi Hendrix. Réalise une bande son pour une pièce tirée de la Bande Dessinée BLAST de Manu Larcenet à L’École nationale supérieure des arts de la marionnette, réalisée par Marion Belot. Multiplie à côté de ses formations les participations à des projets ponctuels en tant que beatboxer, bassiste, chanteur et guitariste.


Astrid (choriste)

A  commencé la musique avec son frère et sa sœur étant enfant à l’école de musique de Lille sud. elle intégre la chorale Nouvelle Alliance, la chorale gospel de notre église où on y faisait du gospel traditionnel du gospel africain et du gospel urbain. Avec cette formation, elle a  pu être technicienne du son, jouer de divers instruments et elle  fait ses premières scènes en tant que choriste et soliste. Elle a  dirigé des chorales d’enfants dans des centres aérés, des églises et dans une école primaire pendant plusieurs années, dirige et anime également des stages de  musique pour adolescents, a été choriste pour Marcel Boungou, et pour d’autres chanteurs de la région, et la chorale Gospel Team Family. Cela lui a donné envie de se perfectionner en effectuant une formation à l’EF2M. Depuis elle est choriste  de divers artistes lors du GOSPELFEST de Croix, choriste dans GOSPEL TEAM et  chanteuse de Vocal Ethnia. Elle continue à chanter les dimanches dans le groupe de musique de son église.


Candice (choriste

IMG_1412À l’âge de 9 ans Candice commence la musique avec les cours de piano. C’est donc au clavier qu’elle fait ses armes dans les petites formations du lycée. À 19 ans elle passe derrière le micro et décide très vite que la voix sera son instrument de prédilection. Après une année de cours, elle intègre l’EF2M en chant. Débute sur scène avec un groupe d’acid jazz/ funk « United Vibration » en 1998. C’est là le début d’une période de 10 ans de représentation dans divers projets de la région, en lead, aux choeurs, de la soul au rock en passant par les bals, la variété française ou le blues. Souhaitant découvrir d’autres facettes de la musique, à partir de 2006 elle se consacre au studio en prêtant sa voix à la musique électronique. Elle enregistre pour des artistes électro (omur.h jumbo26, feat avec rappeurs New-Yorkais…), des DJ (compile made house 2) et pour des musiques de spectacles vivants. Depuis peu elle compose pour ses projets personnels et prend le lead dans un groupe de cover d’Eddy Mitchell en rockabilly. Parallèlement à la pratique du chant, elle se penche sur la technique vocale, en 2012 elle reprend les cours à l’EF2M pour se diplômer (titre mima) car elle se passionne aussi pour l’enseignement du chant. Elle est intervenante notamment à l’EF2M en cursus loisir.« 

 


Perrine (choriste)

Première prestation  faite lors du mariage de son cousin, quelques chansons ont été filmées et publiées sur Youtube, c’est le début de sa carrière en tant que chanteuse. Elle anime ensuite des Soirèes privées, des premières parties de spectacle, scène ouverte etc…La musique prend alors une place de plus en plus  importante dans sa vie. Elle intègre l’EF2M en tant que chanteuse afin de se perfectionner et d’apprendre le maximum de choses. Elle anime différentes cérémonies,  fait différents concert dans la région en tant que chanteuse lead et intègre également le Tribute Florent Pagny en tant que choriste.


Jeremy (Batterie)

A commencé la percussion  à l’école de musique de vieux condé, rentré au conservatoire de Valenciennes, dans la classe de Mr Raison ,diplomé de formation musicale, percussion et musique de chambre.Il a fait partie de differents groupes, orchestres d’harmonies de vieux condé, de valenciennes, différents remplacements dans diverses harmonies de la regions.percussionniste du Valentiana Orchestra, batteur du big band du conservatoire de Valenciennes. Formateur et Batteur du Quatuor Jazz « MRTJ Quartet ». Percussionniste du Brass Band du Hainaut. Il a participer à de nombreux projets musicaux nationaux comme « le projet Boby Lapointe » en 2007.


Loïc (Guitare)

Se passionne pour la musique par l’intermédiaire d’artistes de Soul, funk tel que Michaël Jackson, Steve Wonder, Ray Charles et James Brown. Il se tournera vers la guitare après les découvertes que furent The Delicate Sound of Thender des Pink Floyd, Carlos Santana, Joe Sotriani et finalement Passion and Warfare du maître Steve Vaï en 1990. leader de son premier groupe en 92, Antique, trio alternatif. création de No Sweet, Willow , Loïc comme principal compositeur.  3 Albums ont vu le jours, le 4ème est en préparation. Willow partagera l’affiche avec Richie Kotzen, Christophe Godin, Pascal Mulot, Patrick Rondat, Kiko Loureiro, Angra etc…  Loïc, participe à de nombreux enregistrements studio aussi qu’à plusieurs tournées pour différents artistes de variété, soul, funk, blues, jazz, latino et maloya. Sa formation musicale, lui a permis de jouer avec Jean-Marie Ecay, Didier Lockwood, Manu Galvin, Sylvain Marc. Guitariste de Penumbra de 2003 à 2007, il tournera dans plusieurs pays. Penumbra partagera l’affiche avec After Forever, Anathema, Lacuna Coil, Apocalyptica, Moonspell, Epica, Within temptation etc…Il  est depuis endorsé par Ibanez et diversifie ses activités. Aujourd’hui il est producteur, directeur de l’EF2M de Tourcoing. Il poursuit ses activités de musicien en tant que démonstrateur, tourne avec Willow, les Playmoblues Maxeen Bliss , un album est en préparation .


Oscar (Basse)

photo Oscar_Page_1 (2)Originaire de la région amandinoise, Il débute la musique à l’age de 13 ans en autodidacte. Très tôt son jeu s’oriente vers un style Funk et Groove. Puis intègre L’ école EF2M de Tourcoing dans laquelle il y passe 2 années. Depuis il accompagne la Chanteuse Parisienne Zora dans ça tournée national puis accompagne différents projets de la région lilloise.


Xavier (Clavier)

 Commence la musique à l’école de musique de St Amand les eaux, classe de piano, orgue, percussions, formation musicale et histoire de la musique. Attiré à la scène par l’intermédiaire de son père qui lui met le pied à l’étrier, il fait ses premières armes en jouant différents styles allant de la musique classique en passant par Chic Coréa, Dave Grusin, Bill Evans, earth wind and fire, Tower of Power, Toto, Deep Purple, la World music avec son maître Michel Sanchez (Deep Forest). Il devient intermittent du spectacle et écume les routes de France et d’Europe avec différentes formations : MG BAND (Soul Funk), TIME MACHINE (Rock) Orchestre National de Lille (Spectacle hommage à  Astor Piazzola), spectacle musica A.Rimbaud (plus de 150 dates en France, La Réunion, Italie, Espagne, Amérique du Sud, il est directeur musical du groupe ADEQUAT, clavier dans JOHNNY STORY (Tribute J. Hallyday), Joue dans différents orchestres de Variétés : Kubiak, Michel Pruvost, Zinzin, Maurice Larcange, André Vershuren, Aimable, Cedric Depret, Dorothée Lhoir… Pianiste au Basil’s Bar (Ile moustique), fait les premières parties de plusieurs artistes : Gilbert Montagné, Umberto Tozzi, Michel Fugain, Michel Jonasz, David Hallyday, The Animals etc…pianiste au festival international du cirque des Mureaux. Joue dans différents festivals..Spa (Belgique), Montmagny (Quebec). Fait différentes séances de studio en tant que clavier pour différents artistes…Al Hy…etc


Cedric (Trombone)

 Joue du trombone, tuba, serpent, ophicléide et saxophone baryton.  Il joue dans différents groupe :   La panika, doctor funk,  zed funky freestyle, soft machine, Simon Fache Big Backing Band, divers groupe de dixieland, jazz, salsa, gospel. Rencontre importante 1ère partie de Ceux qui marche debout et de Macéo Parker.  Il enseigne le  jazz et les musiques actuelles.

 

Frédéric (Trombone)

photo Fred 1_Page_1 Il commence l’étude de la musique à l’Académie de Mouscron en Belgique, la poursuit au Conservatoire de Bruxelles en 1990 en trombone, tuba, solfège et musique de chambre.  En 1995, il intègre le Conservatoire de Rueil Malmaison en classe de trombone.  Depuis, il travaille dans les différents styles : classique, notamment à l’Opéra Royal de la Monnaie à Bruxelles, à l’Orchestre de la Force Aérienne belge, en Soul et rythm and blues avec le MG band, en Variétés avec l’Orchestre Adequat, en Jazz dans l’international Big Band, au West Music Clubbig Band, ou encore avec l’Orchestre Kubiak.  Il a pu accompagner des artistes tels que Lara Fabian, Henry Salvador, Patrick Juvet, Régine, Helmut Lotti, Philippe Laumont, Nicoletta…. Ou en première partie de Gilbert Montagné, Patrick Fiori, Sheila, Bonney M, Patrick Sébastien,…  Il a également participé à des tournées l’emmenant en Espagne, en Italie, en Grèce, au Canada, en Allemagne.

 

Manu (Sax)

 Se passionne tout d’abord pour le saxophone en s’intéressant tout particulièrement au jazz, mais pas n’importe lequel, le jazz métissé, comme un mélange suave dansant entre Getz et Dibango. Bercé par la musique brésilienne,Manu s’amuse à confronter les genres et n’hésite pas à casser les codes, en jouant du jazz sur de la musique afro, soul ou reggae.Il rejoint le groupe JAM IN THE BAND, groupe soul/reggae aux accents hip-hop. Manu ajoute des cordes à son arc et tient le rôle de multi instrumentiste. Il réalise quelques vidéos, cette fois ci en tant que musicien auteur compositeur aux côtés de Melissa Nkonda. Il remporte avec celle ci un concours produit par le Label AZ chez Universal Music France. Il écrit 2 titres AFRICA et NOUVEAUX HORIZONS qui lui permettront par la suite d’être classé dans les charts et d’être diffusé dans de nombreux médias. Sur cette album il collabore avec des artistes prestigieux et accède à la mythique scène de l’Olympia à Paris. Il fait la rencontre de 4 musiciens, ensemble ils fondent SORAH. Ce groupe distille un savant mélange de rock/folk ethnique et s’inspire de cultures musicales allant d’un continent à l’autre, où le Sax de Manu sème des accents blues. Il s’associe par la suite au groupe electro YES S CLUB sur leur titre Premier Baiser dans un style assez Lounge. Passionné de pop et de funk à il décide d’arranger des morceaux et de les jouer sur scène en y apportant sa touche. Brésilien de naissance, Manu s’inspire du métissage. Voyageant entre rythmes afro latin et le groove de la soul, le saxophoniste/chanteur dévoile son univers à travers des sonorités nouvelles et des ambiances chaleureuses. D’une « pop song » revisitée à un standard de jazz édulcoré, Manu apporte un savoureux mélange des genres, dans un paysage cosmopolite.

 Eric (Sax Bar)

Eric 5  A débuté la musique à l’école de musique d’ Hérin. Se passionne pour le saxophone alto dans un premier temps . Autodidacte au clavier et chant , il joue dans divers orchestres de variétés . Dans les années 90, il décide de monter un duo avec sa chanteuse. Ils animent ainsi de nombreuses soirées privées . C’est Guy qui lui fera découvrir un jour TOWER of POWER et …. « LE DOC ». Jouant du saxophone baryton dans l’orchestre de petite foret ,et l’harmonie de Raismes Beuvrages , il était à la recherche d’un groupe tel que celui-ci depuis très longtemps . Voilà qui est fait !


 Guy (Trompette)

 Fait des études classiques aux CNSM de Valenciennes (trompette, percussions) et de Paris ( classe de Trompette)  joue dans :  des Quintettes de cuivres,  Harmonies, l’orchestre National de Lille sous la direction de  J.C CASADESUS (avec lequel il a enregistré la Symphonie N°2 de Mahler),  de  LALO  SCHIFRIN (Compositeur de Bullitt, Mission impossible etc…).  Enseigne dans différentes écoles de musique et  à l’EF2M (école de formation aux métiers de la Musique à Tourcoing). Il joue différents styles musicaux ( Jazz, Variétés, Musette, Folklore, Soul, Funk, R & Blues etc…) dans différentes formations : Gérard Hever, MG Band, Kubiak, Braise Cendar, Adequat, Ultimatum, Pulsion, Jazz Inside, Peter Laurens, Pier Moris, Cedric Depret, Maurice Dadier, Dorothée Lhoir, l’international Big Band etc.. Fait les premières parties de différents artistes  : Ray Charles, J.Winter, Rufus Thomas, Alvin Lee, Uriah Heep, Golden Earring,  J.Hallyday, Sylvie Vartan, Julien Clerc, Carlos, Gold, Gilbert Montagné, Michel Sardou etc….Enregistre des Vinyls, CD, DVD avec différents artistes ou groupes, fait  différentes émissions de TV (Pascal Sevran, Jacques Martin, FRANCE 3, RTBF, PARIS PREMIERE, EUROSPORT  etc…). Grace à la musique classique et les musiques actuelles, il a pu jouer, dans des salles prestigieuses (Pleyel, Opéra Garnier, Bercy et différents Zéniths et  grandes salles en france et à l’étranger),  jouer dans de grands festivals (Rimpelrock, 24h de SPA, Maastricht Francorchants etc..).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *